• Date : automne 2018
  • Région : Auvergne Rhône-Alpes
  • Type de réalisation : terrasse sur pilotis

Une terrasse sur pilotis

Vers la fin mai, 18h20. De retour au gîte après une magnifique randonnée et une bonne douche, Rachel et Julien vont profiter de la terrasse et partager ce moment de calme contemplatif sous les frondaisons.

2018

Massif du Sancy

Originalité
Intégration
Contemplation

Lorsque l’on possède un gîte, la question peut se poser de valoriser au mieux les espaces extérieurs, autant d’un point de vue pratique que sur le plan purement esthétique. 

Vous disposez d’un espace naturel avec une légère (ou forte) déclivité et vous souhaitez l’aménager ? Pourquoi ne pas envisager la création d’une terrasse en bois massif et sur pilotis ? Une façon astucieuse d’allier originalité et fonctionnalité, à condition de ne pas oublier la sécurité pour que les enfants puissent aussi en profiter.

Quelques infos complémentaires

Superficie : 18 m² Hauteur maximale : 1m30 Poteaux en Douglas et rambarde en demi-échalas

Sur ce projet, Juliette et Thierry, les propriétaires du gîte, souhaitaient optimiser une zone semi-boisée en lisière de leur terrain et ouverte sur un panorama somptueux sur le versant ouest du Sancy. Cette terrasse sur pilotis serait mise à disposition des hôtes autant que d’eux-mêmes et de leurs enfants. 

Savoir s’adapter et comment intégrer l’ouvrage pour que rapidement on ait l’impression qu’il a toujours fait partie des lieux. C’est le challenge permanent que nous devons relever à chaque projet, mais soyons honnêtes, nous sommes grandement aidés dans cet objectif par la matière première utilisée : le bois massif.

En effet, à moins d’utiliser des produits de traitement spécifiques pour teinter le bois, son vieillissement naturel à la lumière lui confère une patine argentée qui se fond dans son environnement. Même si, bien entendu, il est tout à fait possible de le teinter à la lasure.

« Nous souhaitions offrir à nos hôtes un espace à la fois cosy, original et nature pour leur permettre de contempler les mille et une nuances du coucher de soleil sur les montagnes.
Et pouvoir en profiter nous aussi !… »

Juliette et Thierry

La terrasse achevée et faite pour durer.

Essence : Douglas
Durée du chantier : 1 semaine

Faites-nous part de votre projet

(en prenant soin de détailler un minimum celui-ci)

Piquat - 63210 MASSAGETTES

info@idealand.fr

06 68 42 24 32

Share This